dimanche 23 septembre 2012

Partie du siècle

Depuis les 3500 dernières années il y a eu seulement 230 ans de paix partout dans le monde,triste époque m'a-t-on dit mais il parait que l'espoir fait vivre.

Les règles du jeu n'ont pas changé, elles se pervertissent de plus en plus. Tous les coups sont permis!
Le pion est la pièce la plus faible de l’échiquier. Ses atouts résident dans son nombre, plus ils sont groupés plus ces foules sont maniables et manipulables. Les pions permettent le contrôle de cases stratégiques. On en sacrifie quatre, on en zigouille deux dans le camp adverse. Et alors? Personne n'est irremplaçable.
Les cavaliers partent en croisade chevauchant leur pur sang. En attendant, les bookmakers salivent, trépignent d’impatience. Sur leurs manchettes des boutons d'or, de nacre ou d'ivoire, symboles de leur raison de vivre: l'amour de la nature (humaine).


"La guerre repose sur le mensonge". Vème siècle avant notre époque, Sun Tsu avait percé la réalité de ce monde en nous l'exposant telle quelle, claire et froide.Pourtant on a bien vu que des stratégies où faire exploser ses tours est d'une efficacité déconcertante, ça marche! Nos frocs sont souillés, étrons de la peur et de la bêtise.

Le peuple se laisse terroriser par la Dame, pièce maitresse du jeu. Cette religieuse voilée aussitôt déshabillée se déplace comme une Tour, d'Est en Ouest, du Sud au Nord, n'hésitant pas à suivre la diagonale comme un Fou. Détrompez-vous, sa piété ne réside nullement dans son tiède monothéisme. Derrière chaque grande nation il y a une catin.

"Liberté, égalité, fraternité" a perdu de sa magie. Personne n'y croit vraiment, bientôt remplacée par adhadda kedhabhra, plus réaliste. La loi du talion est notre devise universelle, une vie pour une vie, voila qui est juste mais une vie pour un baril c'est divin.

Il parait que l'humanité commence quand l'homme renonce à la vendetta. Oui, mais sortir de la toxicomanie n'est pas une mince affaire,encore faut-il le vouloir.

Le Roi est mort,vive le Roi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire